Demenagement france europe monde

SCPI Perial 2 : Investir en gardant une épargne disponible

Le groupe Perial est une société de gestion de produits de la génération pierre-papier, dont les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Ce sont des actifs qui permettent de percevoir des compléments de revenus, et dont le choix de la stratégie d’acquisition va se répercuter sur la qualité du rendement. Investissez en gardant une épargne disponible et tenez compte des points principaux suivants avant d’investir en SCPI.

Délais de jouissance, distribution des dividendes, disponibilité de l’épargne

L’investissement en SCPI doit tenir compte de certaines variables :

  • le délai de jouissance : ce délai varie d’un mois à trois mois, voire plus selon certaines SCPI. C’est une politique appliquée par la société de gestion : celle-ci valide la souscription de l’investisseur, mais ne verse les premiers dividendes qu’une fois ce délai à terme. C’est-à-dire au bout d’un mois, de trois mois, etc. Ce paramètre est important, dans la mesure où l’investisseur contracte un prêt auprès d’un organisme de crédit. En effet, il doit prévoir le remboursement de son prêt ainsi que des intérêts y afférents.
  • la distribution des dividendes : ici aussi, les sociétés de gestion et les SCPI ont chacune leur périodicité quant à la distribution des parts de revenus. Celle-ci se fait mensuellement ou trimestriellement. Celui qui souhaite disposer des dividendes de manière régulière se renseignera donc sur cette fréquence. La régularité du versement des dividendes d’une SCPI n’est pas toujours garantie.
  • la disponibilité de l’épargne : il est recommandé de ne pas investir via une assurance-vie si l’on souhaite jouir immédiatement de son placement. En effet, l’épargne est bloquée sur une période de huit ans si la SCPI est souscrite via l’assurance-vie. Ce ne sera donc qu’au terme de cette échéance que l’investisseur peut utiliser son capital.
  • le rendement de la SCPI ne s’apprécie que sur le long terme. C’est-à-dire pour une durée moyenne de 10 ans environ. Il n’est donc pas recommandé d’opérer à une sortie avant cette période : par conséquent, ne pas opter pour l’investissement en SCPI si la durée de placement sur laquelle l’investisseur compte miser est inférieure à cette échéance.
  • le besoin de liquidités : cette variable est à prendre en compte avant même d’investir. C’est-à-dire qu’il est important de s’enquérir des potentiels de revente de la SCPI. Les SCPI à capital fixe offrent une meilleure liquidité par rapport aux SCPI à capital variable.

Le groupe Perial : un spécialiste de la pierre depuis 50 ans

Perial est un professionnel de l’immobilier depuis 50 ans ; sa spécialité : les SCPI. Les plus performantes d’entre elles sont entre autres PFO, PF Grand Paris et PFO2. Cette dernière est une SCPI thématique : elle se consacre principalement au domaine de l’environnement. Ce qui lui vaut l’appellation de SCPI verte. Voici les caractéristiques de ces actifs de la pierre-papier de Perial :

  • SCPI PFO : la souscription à PFO se fait à partir de 946 euros. Cette SCPI au rendement annuel de 4,91% en 2017 distribue des dividendes de 46 euros.
  • SCPI PF Grand Paris : le taux de distribution sur valeur de marché de cette SCPI de rendement est de 4,35% en 2017. Les dividendes versés atteignent 20 euros, et le prix de la souscription 492 euros.
  • SCPI PFO2 : son TDVM est de 4,43% en 2017. Elle distribue des dividendes de 8,60 euros, et le prix de la souscription est de 194 euros.

Le parc de ces SCPI est essentiellement concentré à Paris et en Île-de-France.

Attention, il est prudent de diversifier ses SCPI, aussi bien en typologie que par rapport à l’emplacement du parc. Cette diversification offre une meilleure mutualisation des risques. Elle fait également profiter des différents atouts proposés par chaque SCPI.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 15 Mai 2019Des services de déménagement en France et en Europe65 v.
  2. 1 Mai 2019Contactez Alday immobilier pour votre retour en France120 v.
  3. 8 Mars 2019S'installez à Biarritz après avoir vécu à l'étranger103 v.